Rechercher
Panier 0

Cépage : Chardonnay

Garde : Peut se boire relativement jeune mais se gardera facilement 7 à 12 ans selon les millésimes dans de bonnes conditions de température et d'humidité.

Température: 13°-15°

S

ituée à proximité des très grands crus de Chassagne Montrachet et de Puligny Montrachet, la commune de Saint Aubin est une petite commune de Cote d’Or dont les vins ont une renommée qui ne cesse de grandir et dont le rapport qualité prix est très intéressant. Les vignes de Saint Aubin du domaine Gaudray sont en appellation 1er Cru « les Frionnes ». Elles poussent sur des sols de calcaires et de craies et bénéficient d’une exposition sud . Comme tous nos premiers crus le Saint Aubin 1er cru « les Frionnes » est vinifié puis élevé en fûts de chêne pendant une quinzaine de mois avant d’être mis en bouteilles.

Par M.Georges Lepré , sommelier du RITZ de 1973 à 1983 et co-auteur du Grand Larousse du Vin

A la vue

Couleur jaune pâle soutenue avec une belle brillance.

Au nez

Un nez très fruité. On reconnait la mirabelle, la pêche bien mure, le melon mais aussi l'amande fraîche qui fait la spécificité du chardonnay. Des notes florales d'acacia sont présentes et des épices comme la vanille et la cannelle se font ressentir. Enfin, l'odeur de beurre frais et de petit Lu se dégage de ce vin très expressif.

En bouche

L'attaque est vive et chaleureuse, l'acidité est quant à elle équilibrée. Le vin est gras et possède de la densité et de la profondeur. Le beurre frais refait son apparition pour finir sur une longueur aromatique persistante.

Il se mariera parfaitement bien avec les volailles, et les viandes blanches comme les noix de veaux ou poissons à chaire goûteuse, les fruits de mer les plus nobles ou du poisson comme du St Pierre et du Turbo.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Créer un compte

Créer un compte pour:

  • Recevoir par email vos commandes
  • Retrouver et gérer les commandes passées